Publications

  • ”Chroniques Impertinentes : de Mitterrand à Le Pen” (2002)
  • “Une fin de siècle” Ed. Jean-Michel Bordessoules (1999)
  • “L’Europe de la liberté et de la sécurité”, document d’information Assemblée nationale no. 3226 (1996)
  • “Vers l’Europe des Avocats”, document d’information Assemblée nationale no. 2262 (1995
  • “L’Union Européenne et les déficits publics”, document d’information Assemblée nationale (1994)
  • “Maastricht, Commentaires”, Ed. Joly (1992)
  • “L’Acte unique européen”, Ed. Joly (1989)
  • “Dictionnaire Joly-Concurrence”, Ed. Joly (1988)
  • “Le droit français de la concurrence et de la consommation”, Ed. Joly (1986)

•  « Pitié pour la justice », Ed. Bordessoules (2009)
Xavier de Roux, qui a été 46 ans avocat, plusieurs années à la tête d’un des plus grands cabinets français, vice-président de la commission des lois à l’Assemblée nationale, membre de la commission d’enquête sur l’affaire d’Outreau, fondateur des Entretiens de Saintes, a quelques titres pour s’exprimer sur la justice et sa nécessaire réforme. Il le fait dans un essai que doivent publier le 18 novembre prochain les éditions Bordessoules, “Pitié pour la justice”, et qui fera certainement grincer des dents tant du côté des avocats que des magistrats. Partant de l’expérience passée, il appelle une mise à plat de nos procédures en égratignant au passage le conservatisme des gardes des sceaux dès qu’ils sont plongés dans le bain judiciaire, les tabous et l’émotivité des élus face aux faits divers et les contradictions de l’opinion publique souvent prise au piège des médias. C’est assez corrosif et certainement utile au débat sur la suppression du juge d’instruction.

  1. crochemore
    mercredi, décembre 13, 2006 à 19 h 59 min

    Bonjour,

    Votre livre : « Mais quelle Justice » m’interpelle…..
    Devrai-je OSER, vous demander s’il s’agit de la justice officielle ou de la justice parallèle ?

    OH, je ne vais pas l’acheter votre livre, de toute façon, je sais mieux que d’autre ce qu’est : Une certaine justice (composée de l’officielle et de la parralèle, bref, ce qui est occulte dans NOTRE République ) . Pour le savoir …. Je vous l’assure : Rien de tel que l’expérience, même malheureuse et douloureuse !!!!.

    Car, mon cher Monsieur, quand on est victime de l’occulte, on comprend mieux que d’autre, ce qu’est la justice sous des aspects particuliers inconnus de certains.

    Je ne cause pas de complot, je n’oserai me permettre (quoique !!!). Je cause simplement du VECU, d’un constat vécu et enduré ….Je sais , mieux que d’autre ….… que tout comme la justice parallèle, la justice officielle est encore au moyen âge aussi bien dans ses moyens que dans son état d’esprit … Ceci, explique probablement et en partie les dysfonctionnements divers.

    N’oubliez pas une chose, mon cher Monsieur, la VERITE ne vous ai jamais apportée sur un plateau doré, c’est à vous de la rechercher , personne ne vous y aidera, ou alors, certains feront semblant pour mieux noyer le poisson (OH !! L’expérience de la vie, c’est tout ) !!!
    J’ai déjà cherché une vérité qu’il m’a fallu « voler », il m’en coutera ce qu’il men coutera, peu import, je veux : TOUT SAVOIR sur ce qui m’est caché …..!!!

    Venons-en aux faits === >

    Mon crime :
    ————-

    « Digne » d’une République bananière (même dans une République Bananière, ce ne serait pas pire):
    Mon « crime » : « Avoir voulu savoir, ce que j’avais le droit de savoir et ce que d’autres avaient décidé que je n’avais pas le droit de savoir. »

    Mon « crime » en d’autres termes : « Avoir tenu le fil d’Ariane d’une magouille occulte qu’il ne fallait pas que je connaisse. 7 ans de secret, 5 ans de galère, 12 ans attente du document signé en secret que j’ai même approuvé d’office puis d’autorité »

    Mon « crime » en d’autre termes : « Avoir été choisi comme bouc émissaire pour mieux masquer une magouille occulte ».

    Bien, qu’informés de ce que j’endurai pendant toutes ces années, qu’ont fait :
    – Police
    – Justice
    – Mairie
    ==> Rien, ils ont laissé faire une justice occulte et parallèle !!!!

    et pourtant au final : La mairie était concernée par la magouille (elle fait partie des victimes de la magouille …. EH OUI !!!)

    En France , il y a 2 poids / 2 mesures , tous les citoyens ne sont pas au même niveau d’EGALITE (de Droit j’entend).
    certains bénéficient de curieuses protections occultes . Pourquoi ?
    Mais, ceci est tout simplement en non conformité avec ce que NOTRE République prétend être dans les textes !!!
    (J’ai bien écrit NOTRE, car la République appartient aux citoyens et non pas a des groupes occultes qui tirent les ficelles dans l’ombre et ceci c’est aussi en conformité avec ce que prétend être NOTRE République dans les textes ).
    Ferme, je suis, FERME je resterai, car
    j’ai été puni (sanctionné) par une justice parallèle , ni présumé innocent, ni présumé coupable, fautif d’office et sur le champ sans dialogue possible et pour preuve ….de la gravité du crime ==> je n’ai même pas encore le droit élémentaire 12 ans après d’avoir une copie conforme (signée) d’un document (la punition) signé en secret, que de plus j’ai même approuvé d’office puis d’autorité , même les criminels dans certaines Républiques bananières auraient ce droit élémentaire et pour aggraver mon cas, quelque part, je suis même en délit de fuite.

    Quel Idiot, après tant et tant de galère, tant et tant de plaintes toutes curieusement sans suite , pourrait croire que la justice commencerait à se réveiller ?
    en d’autres termes, quel idiot, après autant et autant de mépris , ne serait pas en colère et oserait faire confiance pour que les choses sortent de l’obscurantisme ?

    Je peux mieux que d’autres écrire (référence aux écrits d’un Maître curieusement et implicitement au-dessus de tout soupçon.. le terme obscurantisme n’est pas de moi, mais du Maître absolu ):

    – le comble de l’obscurantisme : le comble de l’obscurantisme est d’accuser par avance d’obscurantisme celui qui ne cherche que la transparence tandis qu’obscurantisme il y a déjà (remise en cause de quelque chose de règlementaire et donc d’établi) et que l’accusateur le sait bien, puisque l’accusateur n’a pas dit l’essentiel qu’il se devait de dire et sait par exemple qu’il paie ce qu’il ne doit pas payer directement. Bref, ça ne fait « que » 12 ans que je suis, entre autres obscurantismes, victime de chantage au document signé en secret (la copie conforme m’est refusée) que de plus j’ai même approuvé dans les faits d’office puis d’autorité.
    – la devise du sectarisme et de l’obscurantisme qui est : « Plus on prend l’autre pour un idiot, plus on est crédible ». (j’en suis l’auteur de cette devise de l’obscurantisme, l’expérience , même malheureuse permet de mieux comprendre). Bref, cette devise du sectarisme et de l’obscurantisme fonctionne mille fois mieux que la belle devise Républicaine bien trop souvent bafouée.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :