Accueil > L'Echo des Arènes > La Guerre de Dieu

La Guerre de Dieu

mardi, septembre 23, 2014 Laisser un commentaire Go to comments

Entre l’Irak et la Syrie en ruines quelques imposteurs ont réinventés le Califat ,c’est à dire l’empire de Dieu sur terre qui était né de la guerre des Abbassides et des Omeyades et qui avait pris fin en 1920 , aboli par Mustapha Kémal apres la chute de l’empire Ottoman . Le Royaume de Dieu sur terre , toutes les religions en ont révépuisque l’homme a crée Dieu à son image et lorsqu’on entend les préches de El Bagdadi on se dit que Dieu décidement à une drole d’allure , une allure d’égorgeur,une allure de pilleur , une allure de voyou !
Mais Dieu est grand , il comprend tout a compris les massacres des Croosades , les massacres des guerres de religion , les crucifix sanglants et les Borgia et les vendeurs d’indulgences ,les négociants en grace , les grands inquisiteurs et les juges de Jeanne d’Arc comme les juges des apotres
Nos civilisations ont voulu croire qu’en devenant laiques , humanistes , fraternels ,on échapperait à la guerre ,et nous avons eu des guerres épouvantables , les guerres sans Dieu du fascisme et du communisme ,les guerres des idéologues , comme si la guerre était inhérente au genre humain , éternelle,définitive .
Chaque tribu humaine défend ses intéréts et laisse sa trace sanglante dans ses ambitions et dans ses réves : to be or not to be est vieux comme le monde , plus vieux qu’Hamourabi ,plus vieux que Sumer ou Akkad , mais c’est toujours là ou les choses commencent , sur les rives du Tigre et de l’Euphrate !
Les Américains sont venus réveiller le monstre .L’Euphrate c’est si loin du Mississipi ! Bush voulait se venger des tours détruites et des milliers de morts de New York , au milieu de la Pax Américana . Il a eu les Afghans , il a eu les Arabes , il a finalement les musulmans fidéles aux bédouins du désert , ceux d’Ibn Saoud , tandis qu’il a poursuivi de sa vndicte les Perses Chiites ,peut etre les seuls a pouvoir remettre un peu d’ordre dans la Région .

Pourtant tout ce remue ménage sanglant était inscrit dans l’histoire que l’Occident voulait écrire et dont elle avait traçé les frontières au Traité de Sevre , inventant la Syrie et l’Irak , le Liban et la Palestine ,mentant aux Kurdes abreuvés de promesse tandis que la Compagnie Française des Pétrolesz controlait le Wylayat de Mossoul, la British Petroléum les autres gisements d’Irak et bientot d’Iran tandis que l’Aramco américaine s’installait en Arabie Saoudite .
Dieu se faisait la malle ,écoeuré par ces odeurs de pétrole et le Diable s’emparait des détails de la finance ,tandis que la démocratie se planquait sous les palmiers .L’argent a ouvert le bal , la corruption l’a fait couler à flot jusqu’au coeur des républiques,personne ne résiste à l’argent , à la fortune surtout lorsqu’il est lié au pouvoir et qu’il est le pouvoir . Les puritains protestants ,les juifs et les catholiques sont passés à la caisse :fallait donc que Mahomet s’en méle . C’est fait .Bernard Henri Lévy qui a un sens infaillible de l’erreur a chanté le printemps Arabe pour obtenir de Sarkozy qu’il fracasse Khadafi , Tripoli est toujours en feu,Bagdad et Damas en ruine ,tandis qu’un nouveau général s’installait au Caire pour chasser les frères musulmans …
Nous ne comprenons rien à tout cela , nos conquétes passées sont des bombes à retardement et finalement nous faisons la guerre à un ennemi invisible qui est nous meme puisqu’il est simplement l’autre !
Alors on pourrait peut etre arréter ,laisser les nobles seigneurs faire la guerre ou la paix au nom d’Allah et nous retirer honteusement de l’ombre des créatures funestes que nous avons , avec délice , inventé .
Xavier de Roux

Advertisements
Catégories :L'Echo des Arènes
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :